Le 25 juillet 2025, Unibail-Rodamco-Westfield a conclu un accord portant sur la cession de l’hôtel Pullman Paris Montparnasse, incluant la société d’exploitation et les murs, au profit d’un consortium composé de Columbia Threadneedle Investments, Bain Capital et QuinSpark.
Situé dans le 14e arrondissement de Paris, à proximité de la gare et de la Tour Montparnasse, l’établissement compte 957 chambres. Classé 4 étoiles, il figure parmi les plus grands hôtels de la capitale. Il a rouvert en 2021 à l’issue d’un programme de transformation mené sur plusieurs années.
La finalisation de la transaction reste soumise aux conditions suspensives habituelles et est prévue pour le second semestre 2025.
Clifford Chance est intervenu aux côtés de Bain Capital sur les aspects transactionnels et financiers, avec une équipe composée d'Alexandre Couturier (associé), Louis-Antoine Frentz (counsel), ainsi que de Charlène Jouët, Maha Gharbi, Xavier Vaury et Samuel Sellam (avocats).
Lacourte Raquin Tatar a conseillé Unibail-Rodamco-Westfield, CMS Francis Lefebvre est intervenu pour Columbia Threadneedle Investments et QuinSpark.