Linklaters a conseillé Helexia, pionnier de la transition énergétique et des secteurs des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, sur le financement d’un montant de 50 millions d’euros d’un portefeuille de projets photovoltaïques situés en France, en Italie, en Belgique, au Portugal et en Espagne. Les projets financés comprennent 240 nouvelles installations solaires en toitures et en ombrières. La transaction s’inscrit dans le cadre du programme de financement pan-européen d’Helexia.
Cette opération permettra à Helexia de renforcer ses moyens pour développer son portefeuille de projets photovoltaïques à l’échelle européenne et s’inscrit dans la stratégie de croissance de l’entreprise visant à accélérer la transition énergétique en Europe.
Le financement a été arrangé par La Banque Postale et Bpifrance.
L’équipe Linklaters de Paris était menée par Samuel Bordeleau, associé, et composée de Mylinh Pham, collaboratrice senior, Zehra Sever, Farah Guedouar et Sinthia Monirul, collaboratrices, en Énergie & Infrastructure. Ils étaient accompagnés sur les aspects de Droit Public par Fanny Mahler, associée, Sandra Hoballah Campus, collaboratrice senior, Baptiste Garde, Inès Le Bloa et Gwendoline Vannarath, collaborateurs. L’équipe était complétée par Saadoun Alioua, counsel, Milan Prée et Marie Raynaud, collaborateurs, en Droit Immobilier, ainsi que Cyril Boussion, associé, et Marie Belle et Andréa Midy, collaboratrices en Droit Fiscal.
Les bureaux de Linklaters à Bruxelles, Lisbonne, Madrid et Milan étaient également impliqués dans cette transaction.