Hogan Lovells conseille Korelya Capital dans le cadre de l’acquisition par NAVER de Wallapop, plateforme C2C espagnole.
Fondée en 2013 à Barcelone, Wallapop est spécialisée dans la vente et l’achat de produits d’occasion entre particuliers. Avec plus de 19 millions d’utilisateurs actifs mensuels, elle est la principale plateforme C2C en Espagne.
La transaction valorise la société à 600 millions d’euros, la valorisation post-financement atteignant environ 650 millions d’euros. NAVER est un investisseur financier indirect dans Wallapop depuis février 2021, date à laquelle C-Fund, un fonds d’investissement professionnel de capital-investissement géré de manière indépendante par Korelya Capital SAS, a investi 113,6 millions d’euros dans le cadre d’un tour de table. Cet investissement financier a été renforcé en janvier 2023 par un investissement supplémentaire de 75 millions d’euros de C-Fund.
Cette opération a pour objectif de renforcer la présence du groupe Sud-coréen sur le marché européen du C2C. Elle permettra également à Wallapop d’accélérer son développement en Europe du Sud.
L’équipe de Hogan Lovells est composée à Paris de Xavier Doumen (associé), Bob Zeller (collaborateur senior) et Elif Gocmen (collaboratrice) en Corporate. À Madrid, l’équipe est composée de Graciela Llaneza (associée), Enrique de Pablos (counsel), Maria Gutierrez (collaboratrice senior) en Corporate, Alejandro Moscoso (counsel) et Igor Montejo (collaborateur senior) en droit fiscal, et Casto Gonzalez Paramo (associé) et Raquel Fernandez (collaboratrice senior) sur les aspects de droit de la concurrence et investissements étrangers.