Clifford Chance a conseillé le Groupe Les Hôtels de Paris à l’occasion de l’adoption de son plan de continuation, marquant la sortie du groupe du redressement judiciaire ouvert en 2022.
Acteur historique de l’hôtellerie indépendante à Paris, le Groupe Les Hôtels de Paris regroupe une quinzaine d’établissements situés dans les quartiers les plus prisés de la capitale. Touché de plein fouet par la crise sanitaire et ses conséquences économiques, le groupe avait été placé en redressement judiciaire il y a deux ans.
Grâce à une stratégie de restructuration maîtrisée, un retour progressif de l’activité touristique, et la mobilisation des équipes dirigeantes, le Groupe Les Hôtels de Paris est désormais en mesure de poursuivre son développement sur des bases solides. L’adoption de son plan de continuation par le tribunal des activités économiques de Paris permet au groupe de franchir une étape décisive dans sa relance.
Notre équipe était composée à Paris de Pierre-Benoit Pabot du Châtelard (associé), Guilhem Dardoize (collaborateur), Benoit Bénin (collaborateur) et Gwenvael Porsmoguer (juriste) sur les aspects liés au financement, Gilles Lebreton (associé) et Alexandre Merle (senior counsel) s'agissant des aspects liés au droit des sociétés, et d'Alexandre Lagarrigue (associé), Rémy Lefebvre (counsel) et Théo Piazza (collaborateur) s'agissant des aspects fiscaux.
Le bureau de Luxembourg est également intervenu avec une équipe composée de Marc Mehlen (associé), Adnes Muhovic (counsel) et Pierre Bellec (collaborateur) sur les aspects financement, Saskia Myners (associée), Simone Schmitt (counsel) et Maxime Majerus (collaborateur) sur les aspects droit des sociétés ainsi que de Geoffrey Scardoni (associé) sur les aspects fiscaux.
August Debouzy et Oplus ont représenté le groupe devant les organes de la procédure.
White & Case conseillait Bain Capital.