Médaille de la Jurisprudence de l’Académie d’Architecture 2011

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Eric Le Febvre, avocat, a reçu la médaille de la Jurisprudence de l’Académie d’Architecture 2011.

Le 16 juin, le jury de l’Académie d’Architecture a décerné à Eric Le Febvre, associé au sein du cabinet Le Febvre Reibell & Associés, la médaille de la Jurisprudence 2011. Cette distinction récompense un homme de loi -ou architecte- qui a éclairé de par son expérience la recherche de la Jurisprudence ‘spéciale aux travaux de bâtiment’.
Éric Le Febvre, 58 ans, avocat au Barreau de Paris, associé co-fondateur de la société d’avocats Le Febvre Reibell & Associés, est titulaire d’une Maîtrise Droit des Affaires (1974), diplômé de Sciences Po  Paris -service public -  et Prep ENA (1975) et Institut Etudes Judiciaires Paris X (1975).

"Tout au long de mes 35 années d’exercice, mon double cursus Droit Public-Droit Privé a naturellement trouvé à s’exprimer dans la défense des intérêts des architectes et plus largement des maîtres d’œuvre dans le conseil comme le contentieux en matière de contrats privés ou de marchés publics, de droit social, de droit d’auteurs, de responsabilité professionnelle et de recouvrement.
A ce titre, j’ai eu le plaisir de travailler sur de grands projets tels que l’Opéra Bastille, le Grand Louvre, la Grande Bibliothèque, le Parlement Européen, Vulcania, le Centre Pompidou-Metz…"


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :