Une proposition de loi tendant à renforcer l'efficacité de la justice pénale a été déposée au Sénat.
Le 15 novembre 2016, une proposition de loi tendant à renforcer l’efficacité de la justice pénale a été déposée par les sénateurs François-Noël Buffet et Bruno Retailleau.
Les articles 1 à 3 de la proposition de loi ont pour objectif de renforcer l'effectivité des alternatives aux poursuites, contrairement aux articles 4 à 7 ayant, quant à eux, celui de renforcer l'efficacité des poursuites.
Les articles 8 à 16 visent à renforcer le contenu de la réponse pénale et les articles 17 à 24 à restaurer l'effectivité de l'exécution de la peine.
Enfin, les articles 25 à 28 de la proposition de loi et les articles 29 à 32 ont respectivement pour objet de renforcer la lutte contre le terrorisme et la protection des mineurs.
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)