Julien Latouche : « Dans un monde sans cesse plus digitalisé, nous appréhendons la technologie comme un véritable outil de l'avocat de demain et non comme un moyen de substitution de ses compétences »

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Votre Robin est parmi les quatre finalistes de la BFM Business Académie. Son Président, Julien Latouche, donne son sentiment sur ce concours et évoque les projets de développement de la plateforme.                        

Quel est votre sentiment alors que vous êtes qualifié pour la finale de la BFM Académie ?

Sur près de 1000 candidats, arriver dans les quatre finalistes c'est un véritable bonheur ! C'est aussi la fierté de représenter une entreprise convaincue qu'innover dans la profession d'avocat c'est paradoxalement la recentrer sur l'humain. J'ai hâte d'y être même si c'est une véritable responsabilité. Je suis assez stressé, mais je fais confiance à nos 500 avocats partenaires sur la France qui nous soutiennent avec confiance et ferveur! Une LegalTech en finale d'un concours grand public, c'est surtout l'opportunité pour les avocats de montrer qu'ils sont prêts à évoluer vers plus de digital lorsque numérisation n'est pas synonyme de paupérisation.

Qu'espérez-vous pour ce concours ?


Si nous remportons la campagne publicitaire d'une valeur de 150.000 euros destinée aux vainqueurs, nous communiquerons auprès du grand public sur le côté profondément humain de la profession. C'est donc une grande visibilité, et une croissance des demandes de 10% chaque semaine sur notre plateforme, qui attire de plus en plus d'avocats, séduits par un service sans engagement qui leur apporte réellement de nouveaux clients. Nous espérons rendre le droit plus accessible et montrer à tous que l'expertise de l'avocat est incontournable.

Dans un monde sans cesse plus digitalisé, nous appréhendons la technologie comme un véritable outil de l'avocat de demain et non comme un moyen de substitution de ses compétences. Les avocats seront donc à l'honneur cette année dans la BFM Académie et nous comptons sur votre mobilisation !

Quels sont les projets de développement de Votre Robin ?


Suite à la sollicitation de nos avocats partenaires mais également d'acteurs incontournables du monde du droit et de l'entreprise (Allianz, Natixis, HEC), nous allons lancer une solution innovante de communication pour amorcer et renforcer la stratégie digitale de nos avocats partenaires. Ce pack garantira aux avocats une visibilité multi-supports auprès de 50 000 personnes sur une population ciblée. Notre credo : accompagner l'avocat d'aujourd'hui à devenir l'avocat de demain : moderne, attentif et toujours aussi dévoué à son client pour faire respecter ses droits.

Propos recueillis par Arnaud Dumourier (@adumourier)


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