Beau succès pour la Legal Pitch Party 2018 du barreau de Marseille

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'incubateur du barreau de Marseille a fêté son premier anniversaire avec une Legal Pitch Party réussie. A cette occasion, cinq projets innovants dans le monde du droit ont été récompensés : JuriPredis, Ma belle parcelle, GoodPayeur, Votre Robin et Lex4.

Le 28 juin 2018 à la Maison des avocats de Marseille, la première « Legal pitch party » organisée par l'incubateur du barreau de Marseille, a récompensé cinq projets parmi 13 candidats qui ont tous « pitché » 5 minutes devant un jury composé d'avocats, d'entrepreneurs, de journalistes et partenaires. Plus de 100 personnes étaient présentes pour écouter les pitches et découvir les cinq lauréats. 

Le prix du prestataire juridique a été décerné à JuriPredis, moteur de recherche juridique intelligent. L'objectif est de pouvoir fournir les solutions possibles pour un problème juridique donné afin d'assister la stratégie juridique des professionnels du droit. « L'humain reste au coeur du raisonnement : l'outil est à la disposition de l'humain mais ne remplace l'humain », explique Frédéric Rouvière, Docteur en Droit, à l'initiative du projet. 

 juripredis legalpitchparty

Ma belle parcelle a obtenu le prix du cabinet innovant. Anthony Bichelonne, avocat créateur de cette solution, entend permettre de valoriser, sécuriser et céder au meilleur prix sa parcelle de terrain. 

mabelleparcelle legalpitchparty

Votre Robin, plateforme de mise en relation avec des avocats, a reçu le prix du jeune barreau. Pour Julien Latouche, fondateur de Votre Robin, il s'agit « d'aider les gens à gagner là où ils pensaient avoir perdu ».

votrerobin legalpitchparty

Le prix de la legaltech a été attribué à GoodPayeur, service de prévention des impayés et d'incitation aux bonnes pratiques de paiement basé sur le scoring du comportement des entreprises. Le score GoodPayeur permet d'évaluer la réputation des pratiques de paiement d'une entreprise selon Charles Ize, co-fondateur de GoodPayeur. 

goodpayeur legalpitchparty

Le prix CMA CGM (partenaire de l'événement) a été attribué à Lex4, legaltech qui veut offrir aux entrepreneurs africains la possibilité de générer des actes juridiques en quelques clics. Cécric Dubucq, avocat à l'origine de Lex4, indique que la société développe également une activité d'édition et expérimente la blockchain. 

lex4legalpitchparty

Forts du succès de cette première Legal Pitch Party, les membres de l'incubateur du barreau de Marseille souhaitent réitérer cet évènement en 2019 pour continuer à encourager l'innovation dans le monde du droit.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :