Création de la F3P, fédération dédiée aux métiers du chiffre, du droit et du conseil

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sept entreprises pluridisciplinaires – dont les Big Four – ont créé la F3P, une fédération dédiée aux métiers du chiffre, du droit et du conseil.

La Fédération Française des Firmes Pluridisciplinaires (F3P), nouvellement créée, regroupe des entreprises pluridisciplinaires qui exercent les métiers du droit, du chiffre et du conseil.

Dans un monde internationalisé, complexe et en profonde transformation, l’ambition de la F3P est, à travers ses membres, de mieux accompagner les acteurs économiques de l'Hexagone, quelle que soit leur taille, qui font face à ces enjeux. La F3P souhaite également être un acteur au service de l’intérêt public et de la modernisation de l’exercice pluridisciplinaire des professions que ses membres exercent.

La F3P face aux enjeux de la pluridisplinarité

Sept membres actifs en sont les fondateurs : BDO, Deloitte, EY, Grant Thornton, KPMG, Mazars et PwC. La présidence de la fédération sera assurée par Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique francophone, pour un mandat renouvelable de deux ans.

Selon lui, « Les experts du conseil, du chiffre (experts comptables et commissaires aux comptes) et du droit (avocats, notaires …) aident quotidiennement les entreprises à relever les défis de la complexité et de la confiance, pour gagner dans un monde plus ouvert et innovant que jamais. L’écosystème de nos métiers doit lui aussi s’adapter en France, devenir plus agile, afin de fournir des services pluridisciplinaires mieux intégrés de nature à permettre aux entreprises de créer davantage de valeur et répondre à tous leurs enjeux futurs. »

Proposer des évolutions pour garantir un écosystème de confiance

La F3P assure la représentation de ses membres auprès des pouvoirs publics, des instances économiques et sociales, nationales ou internationales. Elle garantira un échange transparent sur les propositions d’évolution, qu’elles soient réglementaires ou institutionnelles. Elle fera également des propositions en faveur du développement de l’économie française.

Hugues Robert et Arnaud Dumourier


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :