Le système français des prestations familiales a été instauré afin de garantir une politique démographique lors de la Libération à la fin de la seconde Guerre Mondiale.
Les instigateurs d'une proposition de loi garantissant le versement des allocations familiales du premier au quatrième enfant à charge, déposée à l'Assemblée nationale le 16 juillet 2013, font valoir le fait que la société a largement évolué depuis cette époque mais que le système d'allocations familiales a été peu modifié.
En effet, les allocations ne sont dues qu'à partir du deuxième enfant à charge. Les députés souhaiteraient, compte tenu de la situation démographique actuelle et des difficultés économiques, que les allocations soient versées dès la naissance du premier enfant, et ce, jusqu'au quatrième enfant à charge.
© LegalNews 2017 - La RédactionAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer (...)