Paris

24.1°C
Broken Clouds Humidity: 34%
Wind: NE at 2.68 M/S

Coq Maurice : pas de trouble anormal de voisinage

Le tribunal correctionnel de Rochefort a rejeté la plainte contre la propriétaire du coq Maurice jugeant que la preuve du trouble anormal de voisinage n’est pas rapportée.

 

Un couple d’agriculteurs retraités, domicilié en Haute-Vienne, incommodés par le chant trop matinal du coq de leur voisine, près de leur résidence de vacances dans l’île d’Oléron, a porté plainte pour "trouble anormal du voisinage".
Ils soutenaient que le chant du coq constituait une "nuisance sonore".

Le 5 septembre 2019, le tribunal de Rochefort (Charente-Maritime) estime que les plaignants ne rapportent pas la preuve d’une nuisance.
Le tribunal donne donc raison à la propriétaire du coq, à qui les plaignants devront verser 1.000 € de dommages et intérêts.

© LegalNews 2019

Références

- Tribunal correctionnel de Rochefort, 5 septembre 2019

Sources

Le Monde, 5 septembre 2019, “Ile d’Oléron : la justice autorise le coq Maurice à continuer de chanter” - Cliquer ici

Le Figaro, 5 septembre 2019, Aude Bariéty, “Île d’Oléron: le coq Maurice pourra continuer de chanter” - Cliquer ici

Mots-clés

Droit immobilier - Trouble anormal du voisinage - Nuisance sonore - Chant matinal du coq - Preuve de la nuisance - Coq Maurice (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)