Paris

15.4°C
Broken Clouds Humidity: 46%
Wind: N at 7.2 M/S

Insuffisance d'actif : assignation du dirigeant domicilié à l'étranger

La Cour de cassation revient sur les modalités de saisine du tribunal de commerce concernant une assignation du dirigeant résidant à l'étranger en responsabilité pour insuffisance d'actif.

Le liquidateur a assigné le dirigeant d'une société en liquidation judiciaire en responsabilité pour insuffisance d'actif. Ce dirigeant est domicilié à l'étranger. Le tribunal de commerce accueille la demande du liquidateur. La cour d'appel de Versailles a confirmé le jugement en ce qu'il s'est dit valablement saisi et a rejeté la demande du dirigeant en annulation de ce jugement. Dans un arrêt du 26 octobre 2022 (pourvoi n° 20-23.411), la Cour de cassation donne raison aux juges du fond et rejette le pourvoi du dirigeant.Elle constate que qu'il n'y a pas eu omission d'un acte, que la caducité n'était en (...)

 

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
 
 
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
 
 
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)