Paris

17.5°C
Clear Sky Humidity: 43%
Wind: ENE at 6.69 M/S

Indemnités de licenciement d'un salarié protégé

Le licenciement nul d’un salarié protégé entraine le paiement d’indemnités pour violation du statut protecteur, au titre de la rupture et des indemnités en réparation de l’intégralité du préjudice résultant de l’illicéité du licenciement.

Le contrat d’un salarié a été transféré à une société. Celui-ci a été désigné en qualité de délégué syndical le 28 juin 2010 jusqu’au 15 mars 2012, la période de protection s’achevant le 15 mars 2013. Ce même jour, son employeur l’a convoqué à un entretien préalable au licenciement, prévu le 5 avril 2013. Celui-ci lui a été notifié le 3 mai 2013, sans autorisation administrative préalable.Le 2 juin de la même année, l’ancien salarié a saisi la juridiction prud’homale en nullité de son licenciement. La cour d’appel (...)

 

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
 
 
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)