Le cabinet d’avocats Arsene, spécialisé en droit fiscal, a accompagné IK Partners dans le cadre de son entrée au capital de Sterimed, acteur de référence mondial dans le domaine des solutions d’emballage médical stérile.
À l’occasion de cette opération, IK Partners entre au capital de Sterimed aux côtés du management et des investisseurs historiques, notamment Sagard, qui renforce sa position, ainsi que d’un groupe élargi d'investisseurs réunis sous la bannière des « Amis de Sterimed », incluant Société Générale Capital Partenaires, GENEO Capital Entrepreneur, Capza et Investir pour l’Enfance.
Cette opération stratégique vise à soutenir un nouveau plan de croissance ambitieux porté par Sterimed, dont l’objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros d’ici à 2030, en poursuivant son développement international, en diversifiant ses marchés et en accélérant sa politique d’innovation.
Fondé en 2016 à la suite d’un carve-out du groupe Arjowiggins, Sterimed s’est imposé comme un groupe intégré de premier plan dans l’emballage médical flexible. Le Groupe compte aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs répartis sur 14 sites de production et 24 implantations commerciales.
L’équipe Arsene, composée de Mirouna Verban (Associée), Claire Kitabdjian (Manager) et Antoine-Louis Peuvret (Collaborateur), a conseillé IK Partners sur la due diligence et la structuration fiscale de l’opération.