De Pardieu a conseillé EMZ Partners, acteur de référence de l’investissement en Europe, dans le cadre de l’opération de réorganisation du capital du groupe SNIC Technologies, spécialiste européen de la signalisation ferroviaire.
EMZ Partners réintègre le capital de SNIC Technologies, permettant à ses dirigeants de devenir actionnaires majoritaires. EMZ Partners avait déjà accompagné SNIC Technologies entre 2019 et 2023 aux côtés d’InnovaFonds.
Cette opération financière vise à accélérer la croissance de SNIC Technologies, dont la taille a déjà doublé depuis 2023 grâce à une stratégie de croissance externe dynamique. Dans ce contexte, le groupe entend poursuivre son développement en combinant croissance organique et acquisitions, avec l'ambition d'enrichir son offre de produits et de services tout en accélérant son expansion internationale.
L’équipe de De Pardieu était composée de Jean-François Pourdieu (associé), Sandra Benhaïm (senior counsel), Baptiste Tigaud et Laura Delas (collaborateurs) sur les aspects corporate, ainsi que Priscilla van den Perre (associée) et Enguerrand Maloisel (counsel) sur les aspects fiscaux.
