Jeantet conseille GIFI, enseigne spécialisée dans la distribution au détail de produits de décoration et de bazar, dans le cadre de ses discussions avec GRAND FRAIS, enseigne spécialisée dans la distribution alimentaire, en vue de la cession de 25 à 30 magasins.
La signature des accords pourrait intervenir début 2026, après la consultation des instances représentatives du personnel de GIFI. La réalisation définitive des cessions interviendrait, quant à elle, dans le courant de l’année 2026, après l’accomplissement des conditions suspensives usuelles et l’obtention des autorisations réglementaires requises.
Cette opération permettrait à GRAND FRAIS de renforcer son maillage territorial, dans une logique de développement ciblé. De son côté, GIFI mise sur la consolidation et la valorisation de ses acquis pour assurer sa pérennité et préserver l’emploi.
Jeantet (conseil juridique de GIFI) : Catherine Saint Geniest (Associée) et Chloé Abgrall (Collaboratrice) en droit immobilier et Cyril Deniaud (Associé) en Corporate-M&A.
Voltaire Avocats (conseil juridique de GIFI) : David Guillouet (Associé) et Olivia Guilhot (Associée) en droit social.
Hogan Lovells (conseil juridique de Grand Frais) : Margot Derumaux (Senior Associate) en droit immobilier, Marion Guertault (Associée) et et Alexandra Tuil (Counsel) en droit social, et Alexander Premont (Associé) en droit du financement.
