Au Conseil des ministres du 28 septembre 2011, le ministre de l’Economie a présenté une communication relative aux réunions des ministres des finances et gouverneurs de banque centrale du G20, en marge des assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale du 22 septembre 2011.
Le G20 s’est engagé à soutenir la stabilité financière et à prendre toutes les mesures nécessaires pour stabiliser les systèmes bancaires et les marchés financiers. S’agissant des banques, le G20 et le comité monétaire et financier international (CMFI) se sont engagés à s’assurer qu’elles disposent d’une capitalisation adaptée et d’un accès suffisant aux refinancements pour faire face aux risques actuels. Ils s’assureront également qu’elles mettent intégralement en oeuvre Bâle III dans les délais agréés.
Les banques centrales du G20 ont manifesté leur résolution d’une part, à fournir des liquidités aux banques en tant que de besoin, et d’autre part, à soutenir l’économie tout en maintenant la stabilité des prix.
