Paris

20°C
Clear Sky Humidity: 44%
Wind: ENE at 5.66 M/S

Réunion des ministres des finances du G20

Présentation au Conseil des ministres du 28 septembre 2011 d'une communication relative aux réunions des ministres des finances du G20 du 22 septembre 2011.

Au Conseil des ministres du 28 septembre 2011, le ministre de l’Economie a présenté une communication relative aux réunions des ministres des finances et gouverneurs de banque centrale du G20, en marge des assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale du 22 septembre 2011.

Le G20 s’est engagé à soutenir la stabilité financière et à prendre toutes les mesures nécessaires pour stabiliser les systèmes bancaires et les marchés financiers. S’agissant des banques, le G20 et le comité monétaire et financier international (CMFI) se sont engagés à s’assurer qu’elles disposent d’une capitalisation adaptée et d’un accès suffisant aux refinancements pour faire face aux risques actuels. Ils s’assureront également qu’elles mettent intégralement en oeuvre Bâle III dans les délais agréés.

Les banques centrales du G20 ont manifesté leur résolution d’une part, à fournir des liquidités aux banques en tant que de besoin, et d’autre part, à soutenir l’économie tout en maintenant la stabilité des prix.

© LegalNews 2017

Références

- Compte-rendu du Conseil des ministres du 28 septembre 2011 - “La réunion des ministres des finances du G20” - Cliquer ici

Sources

Conseil des ministres, 28 septembre 2011 - www.gouvernement.fr/gouvernement/conseil-des-ministres

Mots-clés

Droit financier - Droit bancaire - Réunion des ministres des finances du G20 - Stabilité financière - Stabiliser des systèmes bancaires et des marchés financiers - Comité monétaire et financier international - CMFI - Capitalisation adaptée - Accès suffisant aux refinancements - Liquidité des banques (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)