Paris

18.5°C
Clear Sky Humidity: 74%
Wind: WSW at 3.09 M/S

Fonds bancaire de garantie pour les entreprises en difficulté

Une proposition de loi vise à instituer un fonds bancaire de garantie pour les entreprises en difficulté.

Une proposition de loi déposée le 28 mai 2014 à l'Assemblée nationale vise à faciliter l'accès au crédit des petites et moyennes entreprises (PME) lorsque des difficultés se font ressentir dans leur trésorerie.

La proposition comporte un article qui dispose qui prévoit que les établissements de crédit sont tenus d'accorder des crédits aux personnes morales qu'elles ont accompagnées et qui se trouvent en situation de fragilité financière, à hauteur de 50 % des frais bancaires (intérêts, montants des commissions) supportés par ces personnes morales depuis qu'elles recourent à l'un de ces établissement pour se financer.

© LegalNews 2017

Références

- Proposition de loi de Jean-Charles Taugourdeau et plusieurs de ses collègues visant à instituer un fonds bancaire de garantie pour les entreprises en difficulté, n° 1980, déposée le 28 mai 2014 - Assemblée nationale, dossier législatif - Cliquer ici

Sources

Assemblée nationale, 28 mai 2014 - www.assemblee-nationale.fr

Mots-clés

Droit bancaire - Droit des affaires - Entreprises en difficulté - Fonds bancaire de garantie - Fragilité financière - Frais bancaires - Procédure collective - Procédures collectives (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)