Création de Littler France, cabinet d’avocats dédié au droit social et au droit de la formation professionnelle

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Composée de 65 avocats, la nouvelle structure Littler France développe une offre combinant droit social et droit de la formation professionnelle. Elle s’appuie sur une solide plateforme internationale dédiée au droit social composée d’environ 1700 avocats dans 28 pays, sur quatre continents.

Forts d’une expérience commune de nombreuses années, les 13 associés fondateurs de Littler France (Christine Aranda, Julie Béot-Rabiot, Jean-Martial Buisson, Vivia Correia, Jacques de Tonquédec, Guillaume Desmoulin, Camille-Antoine Donzel, Sabrina Dougados, Coralie Jamois, Laura Jousselin, Barbara Mollet, Léa Rameau, Olivier Thibaud) – tous issus du cabinet Fromont Briens – proposent à leurs clients une nouvelle offre en droit social et en droit de la formation professionnelle.

Le cabinet est structuré autour de cinq pôles d’expertise : Vie de l’entreprise, Employabilité, Transformation et réorganisation, Contentieux et Acteurs de la formation professionnelle.

Les avocats de Littler France accompagnent des entreprises de toutes tailles (start-up, PME, ETI et grands groupes français et internationaux), des organisations professionnelles, des associations coopératives et GIE, des organismes publics, ainsi que l’ensemble des acteurs de la formation professionnelle.

Littler France a pour ambition de définir un cadre juridique sécurisé des transformations sociales et sociétales de l’entreprise, tout en l’accompagnant dans sa politique de formation pour lui permettre de faire face à ces bouleversements, en intégrant la nécessaire dimension internationale actuelle.

Littler France bénéficie d’un rayonnement international grâce à Littler. Créé il y a 80 ans, Littler est composé de 1700 avocats exclusivement dédiés au droit social, permettant d’offrir une expertise incomparable sur le marché en termes d’expérience et de savoirs faire dans chaque pays.
Les 1700 avocats sont répartis dans 106 bureaux et 28 pays sur quatre continents : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie et Europe.
En Europe, Littler réunit plus de 300 avocats.

Implanté au cœur de Paris, le cabinet sera piloté par une assemblée de 13 associés gérants autour d’un Comité Exécutif composé de 4 associés : Sabrina Dougados, Julie Béot-Rabiot, Jean-Martial Buisson et Guillaume Desmoulin.

« Lancer Littler France aujourd’hui, c’est répondre à l’ambition, partagée par 13 associés, de créer un acteur unique en droit social et en droit de la formation professionnelle, avec une empreinte nationale et internationale. Grâce à la forte intégration du réseau et de ses avocats, avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années, nous avons l’ambition d’offrir à nos clients une qualité de service premium aussi bien en France qu’à l’étranger. », commente Guillaume Desmoulin, associé.

« Nous sommes portés par un fort esprit d’équipe et l’envie de relever un défi collectif. Nous voulons construire avec nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires une relation durable, avec la dimension humaine qui s’y attache » souligne, Christine Aranda, associée.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :