Paris

14.1°C
Broken Clouds Humidity: 62%
Wind: NNE at 0.89 M/S

Enquête Deloitte : 1 entreprise sur 2 annonce avoir révisé à la baisse ses budgets d’augmentation salariale

Selon la dernière enquête de l’Observatoire de la Rétribution Deloitte, une entreprise sur deux annonce avoir révisé à la baisse ses budgets d’augmentation de 0.3 à 0.5 % pour 2015.

Deloitte

 

Le climat économique et l’inflation très faible pèsent sur les budgets d’augmentation en 2015 et forcent les entreprises à revoir en profondeur leur politique salariale.

La dernière enquête de l’Observatoire de la Rétribution Deloitte vient illustrer ce climat : une entreprise sur deux annonce avoir révisé à la baisse ses budgets d’augmentation de 0.3 à 0.5% pour 2015.

Plusieurs tendances se confirment dans ce questionnaire administré de plus d’une centaine de sociétés, représentant plus de 250.000 salariés :

- Nous constatons des budgets de l’ordre de 1,85 % pour la population non-cadres et 1,90 % pour la population cadres, soit une baisse de 0.1 à 0.2 point ;

- Les secteurs de l’énergie, banque/finance et assurance restent plus dynamiques ;

- Nous remarquons un écart de 0.4 à 0.5 point dans les pratiques d’augmentation entre les grandes et petites organisations pour les populations non-cadres et cadres ;

- La revalorisation des bas salaires est mise en exergue par six sociétés sur dix ;

- Les entreprises sont amenées à privilégier les augmentations individuelles aux cadres (54 %).

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)