Présentation en Conseil des ministres du nouveau programme national de renouvellement urbain.
Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et la secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville ont présenté, lors du Conseil des ministres du 17 décembre 2014, le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU).
Ce programme de 5 milliards d'euros, porté par l'Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) et engagé par la loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine, tend à transformer en priorité le cadre de vie de quartier de plus de deux millions d'habitants et concerne à la fois la France métropolitaine et l'outre-mer, le centre la périphérie des grandes agglomérations, dans des villes moyennes ou les centres anciens dégradés, les communes périurbaines ou les cités minières, qui définissent le cœur de cible de la nouvelle géographie de la politique de la ville.
Le gouvernement a par ailleurs choisi de confier à l’Anru la préfiguration d’un nouvel Institut de la ville durable.
© LegalNews 2017 - Clément HARIRAAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations (...)