La Commission européenne présente des engagements en vue d'atteindre des objectifs mondiaux en matière de développement urbain durable.
Le 20 octobre 2016, dans le cadre de la conférence Habitat III des Nations unies, la Commission européenne a présenté trois engagements de nature à répondre aux objectifs mondiaux du nouveau programme urbain.
Le nouveau programme urbain, adopté à l'occasion de la conférence Habitat III des Nations unies qui se tient cette semaine à Quito, en Equateur, contient des lignes directrices visant à rendre les villes du monde entier plus solidaires, plus vertes, plus sûres et plus prospères.
Les partenaires de la conférence Habitat III, dont l'Union européenne (UE) et ses Etats membres, ont présenté des engagements relatifs à la mise en œuvre du nouveau programme urbain, en précisant pour chacun leur champ d'application spécifique ainsi que les résultats escomptés.
Les trois engagements adoptés sont la mise en œuvre du nouveau programme urbain par l'intermédiaire du programme urbain de l'UE, l'élaboration d'une définition mondiale et harmonisée de la ville, ainsi que la promotion de la coopération entre les villes dans le domaine du développement urbain durable.
© LegalNews 2017Références
- Communiqué de presse n° IP/16/3477 de le Commission européenne du 20 octobre 2016 - “La Commission présente des engagements en vue d’atteindre des objectifs mondiaux en matière de développement urbain durable” - Cliquer ici
Sources
EUROPA - Salle de presse de l’UE, 20 octobre 2016 - Cliquer ici