Dépôt au Sénat d’une proposition de loi visant à imposer une photographie des candidats sur les circulaires et affiches électorales lors des élections législatives.
Le 11 juillet 2024, une proposition de loi (n° 733) visant à imposer une photographie des candidats sur les circulaires et affiches électorales lors des élections législatives a été déposée au Sénat.
L’auteure de ce texte, il est important que les électeurs puissent trouver sur sa circulaire, ainsi que sur l’affiche de propagande, une photographie du candidat afin de le reconnaître. Cela répond aux objectifs de proximité et de transparence dus aux électeurs.
Afin d’éviter tout malentendu sur la personne, le cahier des charges de propagande électorale doit être précisé afin d’éviter qu’une campagne se fasse uniquement sur la notoriété d’une personnalité politique tierce, mais bien sur une candidature propre.
Cette proposition de loi vise donc à rendre obligatoire pour les candidats aux élections législatives d’apposer leur photographie sur les circulaires et sur les affiches électorales afin de proposer leur candidature auprès des électeurs.
© LegalNews 2024 (...)