Paris

11.1°C
Overcast Clouds Humidity: 94%
Wind: NNW at 4.12 M/S

Reprise du spectacle de Dieudonné

Le juge des référés du conseil d'Etat confirme la suspension de l'arrêté du maire interdisant la tenue du spectacle de Dieudonné dans sa commune.

Par un arrêté du 2 février 2015, le maire d'une commune dans laquelle devait se tenir le spectacle de Dieudonné en a prononcé l'interdiction.

Le juge des référés du tribunal administratif de Clermont-Ferrand a suspendu cet arrêté et ainsi l'interdiction du spectacle, après avoir été saisi par l'humoriste à cette fin.

Le maire de la commune a interjeté appel contre l'ordonnance rendue.

Le juge des référés du Conseil d'Etat, statuant en appel, a confirmé l'ordonnance attaquée, dans une décision du 6 février 2015, sur le fondement de la liberté d'expression.
Il a relevé que la tenue du spectacle n'emportait aucun risque de troubles à l'ordre public, et que des mesures de sécurité pouvaient être prises.

© LegalNews 2017

Références

- Communiqué de presse du Conseil d’Etat du 6 février 2015 - “Spectacle de Dieudonné” - Cliquer ici

- Conseil d’Etat, Juge des référés, 6 février 2015 (requête n° 387726), Commune de Cournon d’Auvergne - Cliquer ici

Sources

Gazette du Palais, actualités juridiques, 9 février 2015, “Suspension de l’interdiction du spectacle de Dieudonné” - Cliquer ici

Sur le même sujet

Spectacle de Dieudonné : le Conseil d’Etat maintient l’interdiction du spectacle à Nantes - Legalnews, 10 janvier 2014

Mots-clés

Droit public - Droit administratif - Dieudonné - Spectacle - Interdiction - Maire - Commune - Suspension de l'interdiction - Liberté d'expression - Trouble à l'ordre public (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)