Une association de défense du patrimoine bâti doit être regardée comme une association de protection de l'environnement et obtenir un agrément en ce sens.
Une association a sollicité, auprès du ministère de l'Ecologie, un agrément lui reconnaissant la qualité à agir en matière de protection de l'environnement.
Après s'être vue notifier une décision de refus, l'association a saisi le tribunal administratif en vue d'obtenir l'annulation de la décision du ministère.
Par un jugement du 27 avril 2015, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a fait droit à sa demande.
Les juges de première instance ont, en effet, relevé qu'en agissant pour la défense du patrimoine bâti, la requérante devait être regardée comme une association de protection de l'environnement dans la mesure où elle agissait pour l'amélioration du cadre de vie.
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)