Une proposition visant à étendre la demande de l’extrait du casier judiciaire à chaque demande de mutation dans la fonction publique a été déposée à l'Assemblée nationale le 6 mai 2015.
Une proposition de loi déposée à l'Assemblée nationale le 6 mai 2015 vise à rendre obligatoire la vérification, par l’administration, du casier judiciaire à chaque étape de la carrière d’un fonctionnaire, quelle que soit la fonction publique.
Elle comporte un article unique qui dispose que le quatrième alinéa de l'article 5 de la loi du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires est complété par une phrase ainsi rédigée : "L'extrait du bulletin n° 2 est exigé par l'administration lors de toute demande de mutation formulée par un agent titulaire de la fonction publique d'État, hospitalière et territoriale."
© LegalNews 2017 - Delphine FenasseAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)