Publication au JORF d'un décret portant suppression de commissions administratives à caractère consultatif.
Lors du Conseil des ministres du 13 novembre 2015, la secrétaire d’Etat chargée de la réforme de l’Etat et de la simplification a présenté un décret portant suppression de commissions administratives à caractère consultatif.
Publié au Journal officiel du 14 novembre 2014, ce décret du 13 novembre 2015 supprime 28 commissions consultatives et abroge les textes relatifs à 7 commissions dont l’existence n’a pas été prolongée au-delà de 2015.
Il s'agit de faire des économies de frais de fonctionnement et libérer du temps de travail pour les fonctionnaires qui préparent les travaux des commissions et participent à leurs débats. Cette suppression permet également un gain de temps pour la préparation des textes, notamment des décrets d’application des lois, en évitant des consultations souvent très formelles.
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier (...)