Legalvision Pro lève 3 millions d'euros

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE
Legalvision Pro lève 3 millions d'euros, une levée de fonds importante dans la legaltech.

Legalvision Pro, spécialiste des formalités juridiques, vient de conclure un tour de table de 3 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs. Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise fondée en 2015 d’enrichir son offre et d’accélérer son développement. Destiné aux professionnels du droit et du chiffre, le cabinet repose sur une équipe de formalistes expérimentés et un logiciel créé sur mesure permettant d’optimiser le traitement dématérialisé des formalités juridiques et l’obtention rapide de l’extrait KBIS. Legalvision Pro a pour ambition de libérer les avocats, notaires, experts-comptables et les directions juridiques de tâches techniques et « chronophages ». L’entreprise se positionne en interlocuteur unique entre les juristes et les greffes des tribunaux de commerce.

Après avoir s'être tourné vers les avocats et les notaires, Legalvision Pro va proposer une offre dédiée aux experts-comptables, afin d'améliorer leur secrétariat juridique en droit des sociétés. Legalvision Pro prévoit aussi le développement de services et produits complémentaires, notamment la dématérialisation des registres sociaux.

Pour ce faire, Legalvision Pro va augmenter ses effectifs de 30 % en 2021, en recrutant des formalistes, commerciaux et développeurs informatiques. 
La legaltech s’engage aussi dans un développement international, avec dans un premier temps une offre dédiée au marché espagnol.

« Nous bénéficions d’une forte croissance. Il y a une véritable demande des professions juridiques en matière de délégation des formalités juridiques en droit des sociétés. Nous sommes le partenaire de confiance qui répond à ce besoin d’externalisation. La clé de notre croissance : l’expertise de notre équipe de formalistes seniors, appuyée par la maîtrise d’outils digitaux puissants développés en interne. Cela permet de garantir une grande réactivité́ et une qualité de traitement de chaque formalité. Cette levée de fonds, avec notamment Portugal Ventures, est un choix stratégique, décidé pour élargir notre offre de service, accélérer notre développement en France et à l’international. Par ailleurs, et afin de grandir vite, nous prévoyons l’acquisition de cabinets de formalités juridiques. Nous avons pour ambition de devenir le reflexe des professionnels du droit pour le traitement de leurs formalités juridiques. » explique Loïc Le Goas, Président de Legalvision Pro.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris