Legafrik poursuit son accélération

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Deux ans après le démarrage effectif de ses activités en Côte d’Ivoire, Legafrik, la start-up pionnière dans la dématérialisation et la simplification des démarches administratives, juridiques et comptables en Afrique, poursuit son expansion en s’installant dans de nouveaux pays.

Ayant déjà accompagné près de 2000 entreprises dans leurs démarches juridiques et administratives en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, la Legaltech africaine veut en s’implantant dans ces pays, mettre, à la disposition des entrepreneurs sénégalais, béninois et congolais, sa plateforme de simplification des démarches juridiques et administratives. Cette plateforme leur permettra de : 

  • Créer leurs entreprises en ligne en quelques clics ; 
  • Modifier les statuts de leurs sociétés ;
  • Approuver leurs comptes et états financiers, 
  • Lancer des procédures de recouvrement de créance 

Le but de la plateforme est de couvrir l’ensemble des 17 pays membres de l’espace OHADA.

« Aujourd’hui Legafrik a acquis une expertise dans la dématérialisation et la simplification des démarches administratives, juridiques et fiscales pour les entrepreneurs en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Dans l’ensemble des 17 pays de l’OHADA, les entrepreneurs sont confrontés à la complexité et aux lourdeurs des démarches administratives. C’est donc tout naturellement que nous mettons notre solution logicielle à la disposition des entrepreneurs sénégalais, béninois et congolais. Ceux-ci pourront facilement réaliser leurs démarches administratives à distance et de façon totalement dématérialisée » commente Youssouf Ballo, CEO et co-Fondateur de Legafrik.

Dans le processus de création de leur structure, les entrepreneurs ont besoin des services des professionnels du droit ou du chiffre (notaires, avocats, juristes ou experts comptables) parfois à des tarifs élevés. Legafrik traite leurs demandes de création, via sa solution logicielle innovante, pour des tarifs jusqu'à 80% plus abordable que les acteurs traditionnels du droit. 

Legafrik permet aux entrepreneurs de rédiger ou modifier leurs statuts de société en ligne en quelques minutes. 

A la demande de l’entrepreneur qui le souhaite, une équipe accomplit toutes les formalités juridiques et administratives en vue de constituer ou modifier sa société.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.