Paris

10.1°C
Clear Sky Humidity: 76%
Wind: NE at 3.13 M/S

Financement des infrastructures de téléphonie mobile : rejet à l'AN

La proposition de loi relative au financement des infrastructures de téléphonie mobile a été rejetée par les députés en première lecture.

Une proposition de loi relative au financement des infrastructures de téléphonie mobile a été déposée le 30 décembre 2019 à l'Assemblée nationale.

Le texte prévoit que les modalités de déploiement des pylônes des réseaux de téléphonie dans les zones blanches fassent l’objet d’un accord entre, d’une part, l’Etat, les départements et les régions qui souhaitent participer au financement des infrastructures et, d’autre part, les opérateurs de télécommunication.

Ce texte a été rejeté le 13 février 2020.

© LegalNews 2020

Références

- Proposition de loi rejetée par l'Assemblée nationale, relative au financement des infrastructures de téléphonie mobile le 13 février 2020, T.A. n° 405 - Cliquer ici

- Proposition de loi relative au financement des infrastructures de téléphonie mobile, n° 2549, déposée le 30 décembre 2019 - Assemblée nationale, dossier législatif - Cliquer ici

Sources

Assemblée nationale, 13 février 2020 - www.assemblee-nationale.fr

Assemblée nationale, 30 décembre 2019 - www.assemblee-nationale.fr

Mots-clés

Droit des télécommunications - Couverture du territoire - Financement des infrastructures - Fracture numérique - Zone blanche - Réseau de téléphonie mobile de quatrième génération - Opérateur de télécommunication - Etat - Département - Région - Collectivités locales - Collectivités territoriales (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)