Afin d'améliorer l'accès multilingue à l'information contenue dans les documents de brevets, l'Office européen des brevets (OEB) a annoncé, le 25 octobre 2012, qu'il a enrichi d'une deuxième série de langues européennes son service gratuit de traduction automatique Patent Translate. Avec en plus le danois, le néerlandais, le finnois, le grec, le hongrois, le norvégien et le polonais, la traduction à la volée est maintenant possible dans treize langues, vers l'anglais et à partir de l'anglais. Le service est accessible via Espacenet, la base de données de brevets gratuite de l'OEB.
Le service Patent Translate a été lancé en février de cette année, dans le but de fournir un accès multilingue à la masse de documents de brevets consultables sur le site internet de l'OEB.
Capable au départ d'assurer la traduction automatique entre l'anglais d'une part, et l'allemand, l'espagnol, le français, l'italien, le portugais et le suédois d'autre part, il devrait couvrir, d'ici fin 2014, non seulement les 28 langues des 38 États membres de l'OEB, mais aussi les principales langues non européennes, dont le chinois, le coréen, le japonais et le russe.