Crowell & Moring Bruxelles : arrivée d'Edward Taelman

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Edward Taelman rejoint le cabinet d'avocats Crowell & Moring en tant qu'associé au sein du département de propriété intellectuelle. Il couvre le contentieux des marques, les brevets, le droit d'auteur, avec une grande expérience dans une multitude de secteurs, notamment le commerce électronique, la technologie, les médias, les biens de consommation et les sciences de la vie.

« L'arrivée d'Edward vient compléter le savoir-faire et l'expertise de l'équipe IP de Crowell », déclarent Kristof Roox et Thomas De Meese de Crowell & Moring Bruxelles.

Edward Taelman rejoint Crowell & Moring après avoir occupé le poste de collaborateur senior chez Allen & Overy à Bruxelles. Depuis 2018, il était collaborateur senior au sein de leur département de propriété intellectuelle ; où il a travaillé avec Geert Glas, l'un des avocats belges les plus connus dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Tout au long de sa carrière, Edward Taelman a traité des affaires de propriété intellectuelle devant les tribunaux belges et européens dans des secteurs aussi divers que le commerce électronique, la technologie, les médias et les sciences de la vie. Il a également traité des affaires impliquant un large éventail de droits de propriété intellectuelle, tels que les droits sur les dessins et modèles, les droits sur les bases de données et les secrets commerciaux. En outre, Edward Taelman a développé son expertise dans le domaine du "travail consultatif", notamment en rédigeant des contrats de licence et de franchise et en guidant les clients dans les aspects de propriété intellectuelle des transactions commerciales. Il conseille également ses clients sur le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD) et de la nouvelle donne pour les consommateurs.

Les évolutions de l'IA et d'autres nouvelles technologies changent rapidement la vie des gens. Les initiatives réglementaires numériques de l'Union européenne, telles que la loi sur les services numériques et la loi sur l'IA, suivent rapidement. Cette ère de numérisation en évolution rapide pousse Edward à rechercher les dernières tendances et perspectives du secteur.

« Les nouvelles technologies ont dominé l'actualité ces dernières années grâce à des percées uniques en matière d'IA, de commerce électronique, de sciences de la vie…, j'estime qu'une connaissance approfondie du droit procédural est nécessaire pour présenter des arguments innovants devant les tribunaux. C'est ce que je fais tous les jours en tant qu'avocat ! », déclare Edward Taelman.

Le renforcement de la spécialisation du cabinet dans le contentieux des marques offre à Crowell & Moring Bruxelles l'opportunité de maintenir la propriété intellectuelle au cœur de son bureau. Bien que les associés actuels du cabinet travaillent déjà sur le contentieux des marques, l'expertise d'Edward dans ce domaine et son expérience de premier plan dans la réglementation numérique en évolution rapide dans l'UE renforcent et étendent la position de Crowell dans la pratique de la propriété intellectuelle.

« Edward a prouvé son expertise et sa profonde compréhension des complexités du droit des marques, comblant ainsi les lacunes actuelles de notre pratique en matière de contentieux des marques. Ses connaissances approfondies, combinées à sa capacité à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies efficaces en matière de litiges, font de lui un candidat idéal pour notre équipe. L'arrivée d'Edward vient compléter le savoir-faire et l'expertise de l'équipe IP. Plus d'une décennie d'expérience l'a doté d'une perspective unique sur les complexités du droit de la propriété intellectuelle et d'un ensemble de compétences solides qui s'alignent parfaitement sur les objectifs de notre cabinet », déclarent Kristof Roox & Thomas De Meese de Crowell & Moring.


Sociétés citées

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :