Dumon Partners (DP) : arrivée de Ludovic Delpon de Vaux en tant que partner, établi au sein du bureau de Dubai

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dumon Partners (DP) a annoncé l’arrivée de M. Ludovic Delpon de Vaux en tant que partner, établi au sein de son bureau de Dubai.

Ludovic Delpon de Vaux, fort de ses 18 années d'expérience en tant qu'avocat spécialisé en droit des affaires, fusion-acquisition, et droit des contrats, apporte à DP une double offre stratégique. Il a débuté sa carrière en 2005 au sein du bureau parisien du cabinet Skadden Arps, où il a conseillé des entreprises françaises et internationales sur des opérations de capital, des acquisitions et cessions de sociétés, des prises de participations, des investissements et des partenariats commerciaux et industriels.

En 2010, Ludovic Delpon de Vaux rejoint la direction M&A et financements du Groupe Pernod Ricard, consolidant son expertise en droit des affaires tout en développant des compétences en droit commercial et en compliance. Sa nomination en 2013 en tant que directeur juridique et administratif de la société Ricard le place au cœur des enjeux opérationnels d'une direction juridique, mettant l'accent sur les négociations commerciales et les défis de conformité marketing.

En 2015, Ludovic Delpon de Vaux devient General Counsel et Chief Compliance Officer de Pernod Ricard Asia, basé à Hong Kong puis a Dubai, où il supervise les enjeux juridiques de 15 pays du Golfe au Japon. En plus de piloter une stratégie ambitieuse de développement, incluant l'ouverture de nouveaux marchés, des joint-ventures et des partenariats stratégiques, Ludovic déploie avec succès la feuille de route compliance du Groupe, renforçant le développement et la formation des équipes tout en améliorant la qualité des contrats et des outils.

Avant de rejoindre Dumon Partners, Ludovic Delpon de Vaux a ainsi développé une double expertise en corporate M&A et en direction juridique de filiales majeures. Titulaire d'un MBA de l'ESSEC, d'un master en droit des sociétés de l'Université de Cergy-Pontoise, ainsi que du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), Ludovic est un professionnel aguerri qui vient enrichir la palette d'expertise de DP.

Son arrivée conforte le positionnement stratégique international de Dumon Partners en tant que cabinet d'avocats de référence en France, au Moyen-Orient et en Asie, offrant des solutions complètes en matière de droit des affaires mais aussi de direction juridique externalisée.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :