Paris

12.7°C
Overcast Clouds Humidity: 69%
Wind: NNE at 5.66 M/S

François-Charles Desprat, nouveau Président du CNAJMJ

François-Charles Desprat prend la présidence du Conseil National des Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires (CNAJMJ), après avoir occupé la fonction de vice-président  pendant les deux dernières années. Il succède à Frédéric Abitbol, administrateur judiciaire. 

 « Je suis honoré de la confiance que m’ont témoignée mes consœurs et confrères. Je mesure la tâche et les responsabilités qui m’incombent. Je  m’attacherai, avec le soutien de Florence Tulier-Polge, des membres du Conseil National et du  nouveau directeur général Sébastien Velez, à défendre les intérêts de la profession avec  conviction et détermination. Nous aurons notamment à poursuivre les travaux engagés par  Christophe Basse et Frédéric Abitbol, auxquels je rends hommage pour le travail accompli au cours du mandat précédent ; nous continuerons à moderniser notre profession, notamment en  construisant le nouveau portail électronique, projet phare du mandat qui débute » commente François-Charles Desprat.

Diplômé d’un DESS de droit de la propriété industrielle (Paris II Panthéon – 1991), François Charles Desprat, 55 ans, est mandataire judicaire depuis mars 1996. 

Associé et membre fondateur de la SELARL MJ SYNERGIE depuis 2012, comprenant  actuellement 7 associés, 61 salariés et des bureaux dans plusieurs villes en France, François Charles Desprat a la responsabilité particulière des sites de Bourg-en-Bresse, Annecy et  Thonon-les-Bains, qui comptent 21 salariés. Il intervient essentiellement dans les départements de l’Ain et de la Haute-Savoie, dans lesquels les activités économiques sont très  variées, avec notamment la plasturgie et le décolletage.  

Fort de son engagement au sein des institutions professionnelles, François-Charles Desprat a  été membre du Conseil National des AJMJ dès 2008, sous les présidences successives de  Philippe Froehlich et Vincent Gladel. Entre 2020 et 2021, sous la présidence de Christophe  Basse, il a occupé le poste de trésorier du CNAJMJ. En 2022, il est devenu vice-président, sous  la présidence de Frédéric Abitbol. 

Florence Tulier-Polge (58 ans), a été élue vice-présidente du Conseil national. Diplômée en  droit des affaires et fiscalité, administratrice judiciaire depuis 2001, basée à Evry, Florence  Tulier-Polge secondera François-Charles Desprat dans ses nouvelles fonctions. 

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)