Charlotte Hébert-Salomon revient chez De Gaulle Fleurance & Associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Avocate Senior Counsel, Charlotte Hébert-Salomon intervient pour des clients français et internationaux dans divers secteurs (énergie, santé, biens de consommation, logiciels, Internet), en contentieux et en conseil, en matière de propriété intellectuelle (marques, brevets, dessins et modèles, et droits d’auteur), de technologies de l’information et de droit commercial.

Charlotte Hébert-Salomon conseille également les acteurs de la GreenTech qui utilisent la technologie au service du développement durable. Elle vient ainsi renforcer l’offre de services que De Gaulle Fleurance & Associés propose aux entreprises leaders de la transition écologique, alimentaire (agri-food) et numérique.

« Je suis très heureuse de revenir chez De Gaulle Fleurance & Associés », explique Charlotte Hébert-Salomon. « Après quelques années d’expérience dans différents cabinets, je me réjouis de retrouver l’esprit entrepreneurial de cette société d’avocats qui soutient chacun dans ses projets de développement et dont l’organisation décloisonnée correspond parfaitement à un profil pluridisciplinaire comme le mien. »

Charlotte Hébert-Salomon a commencé sa carrière chez De Gaulle Fleurance & Associés où elle a pu se former pendant 8 ans, avant de compléter et diversifier son expérience pendant 5 ans au sein d’un autre cabinet français, puis d’un cabinet anglo-saxon.

Charlotte Hébert-Salomon est diplômée d’un Master 2 professionnel de droit de l’innovation, de la communication et de la culture, spécialité droit des créations numériques (Université Paris-XI) et d’un Magistère de juriste d’affaires (Université Paris-II).

Elle est membre de l’INTA (International Trademark Association), de MARQUES, de l’APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles) et de l’AIJA (Association Internationale des Jeunes Avocats).

Engagée aux côtés de l'Association Droits d’urgence, elle assure des permanences juridiques à destination des victimes de violences conjugales.

« Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau Charlotte Hébert-Salomon », témoignent Louis de Gaulle et Henri-Nicolas Fleurance, respectivement président et directeur général De Gaulle Fleurance & Associés. « Notre société est une référence sur les sujets de transitions écologiques et numériques. Avec Charlotte, nous ambitionnons d’être également un acteur incontournable de la GreenTech ».


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique