Hughes Hubbard : Anne Gaustad nommée Associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hughes Hubbard annonce la nomination d’Anne Gaustad en qualité d’Associée à Paris. Le bureau parisien du cabinet d'avocats d'affaires international coopte également  cinq avocats au rang de Counsel.

Anne Gaustad est promue Associée au sein de l’équipe Anti-Corruption et Enquêtes Internes du département Contentieux du cabinet Hughes Hubbard LLP.
Inscrite aux barreaux de Paris, New-York et Oslo, Anne Gaustad traite des questions relatives à la lutte contre la corruption, la gouvernance d'entreprise, la responsabilité sociétale des entreprises et au droit international des droits de l’Homme. Elle possède une grande expérience dans la mise en œuvre et l’audit de programmes de conformité, ainsi que dans la conduite d'enquêtes internes, d’évaluation des tiers (third party due diligence review) et des risques dans le cadre de dispositifs anticorruption nationaux et internationaux.

« Hughes Hubbard, dont le leadership est incontestable sur le segment de l’anti-corruption et des enquêtes internes, offre un champ d’action très large allant de la conception d’un programme de conformité à la représentation des personnes devant les régulateurs en passant par la conduite des enquêtes internes et de contentieux avec de nombreux régulateurs nationaux et internationaux. Outre sa présence au sein des centres économiques stratégiques, Hughes Hubbard en général et l’équipe Anti-corruption et Enquêtes Internes du bureau de Paris en particulier s’articulent autour d’équipes très mobiles et multiculturelles permettant de toujours traiter les dossiers avec finesse et efficacité. L’opportunité qui m’a été donnée d’être nommée en qualité d’associée prend pour moi d’autant plus de sens qu’elle émane de ce cabinet dont le dynamisme est confirmé par les promotions de ce début d’année et les recrutements qui ne cessent d’augmenter ces derniers mois », commente Anne Gaustad.

Elle conseille ses clients dans le cadre de post-résolution phase avec le Department of Justice (DOJ), la Security Exchange Commission (SEC), l’Agence Française Anticorruption (AFA), et d’enquêtes de la Banque Mondiale et de l’Økokrim norvégien. Elle traite également les différends internationaux en matière de commerce et d’investissement.

Cette nomination stratégique est complétée par la cooptation de cinq counsels à Paris : Agnès Braka-Calas (Banque & Finance), Rhidian David (Corporate), Leon Ioannou (Contentieux et arbitrage international), Marie-Agnès Nicolas (Contentieux & Anti-Corruption et Enquêtes Internes), et Anne Wolff (Contentieux & Droit Social).

Enfin, le cabinet a également nommé 3 nouveaux Associés au bureau de New York.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats