Bredin Prat nomme deux Associés et quatre Counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat annonce la cooptation de deux nouveaux Associés et quatre Counsel en Contentieux, Droit fiscal, Droit public et Arbitrage international. Le cabinet compte à ce jour plus de 180 avocats dont 45 associés et 14 Counsels.

bredin prat« Je tiens à féliciter nos deux nouveaux associés et nos quatre nouveaux Counsels pour leur parcours et leur engagement au service du cabinet et de ses clients. Ces nominations viennent renforcer nos équipes de contentieux, droit fiscal, arbitrage et droit public, et confirment l'engagement du cabinet sur ces matières essentielles à l’accompagnement de nos clients en France et à l'international » déclare Didier Martin, Senior Partner. » déclare Didier Martin, Senior 

 

Partner.

eve duminyÈve Duminy, Associée | Contentieux

Ève Duminy, associée, exerce au sein de l’équipe Contentieux. Elle conseille et représente les sociétés et leurs dirigeants devant les juridictions civiles, commerciales et pénales, avec une expérience particulière auprès d’entreprises internationales.

Elle intervient plus particulièrement dans les contentieux complexes de droit des affaires (droit des sociétés, droit des obligations, droit de la consommation, droit pénal des affaires) et les contentieux de masse.

Elle est l’auteur de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques, relatifs notamment au droit de la preuve.

Inscrite au barreau de Paris depuis 2009 et au barreau de New York depuis 2008, Ève est diplômée de l’Université de Columbia à New York (LL.M., 2008), de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (DEA de Droit anglais et nord-américain des affaires, 2007 ; Maîtrise Droit des affaires, 2006) et de l’ESCP-EAP (Majeures Finance et Ingénierie Juridique et Fiscale, 2006).

Jean-Florent Mandelbaum, Associé | Droit fiscal jean florent mandelbaum

Jean-Florent Mandelbaum, associé, exerce au sein de l’équipe de Droit fiscal. Spécialisé en fiscalité des transactions (fusions-acquisitions, private equity et restructurations d’entreprises), il intervient également dans le cadre de contrôles et de contentieux fiscaux.

Il consacre par ailleurs une partie de son activité à la fiscalité patrimoniale.

Il est l’auteur de nombreux articles, portant notamment sur la fiscalité des instruments d’intéressement, l’intégration fiscale ou encore la fiscalité internationale, et est chargé d’enseignement à HEC.

Inscrit au barreau de Paris depuis 2009, Jean-Florent est diplômé de HEC (2007), de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Maîtrise Droit des affaires, 2007) et de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Master II de Fiscalité Internationale, 2007 ; Master II Recherche Droit privé général, 2008).

giulia carboneGiulia Carbone, Counsel | Arbitrage international

Giulia Carbone, Counsel, exerce au sein de l’équipe Arbitrage international. Elle intervient en qualité de conseil dans un grand nombre d’arbitrages commerciaux et d’investissement, soumis aux Règlements d’arbitrage de la CCI, de la LCIA, du DIAC, du CIRDI et de la CNUDCI, dans lesquels elle représente aussi bien des entreprises que des États.

En outre, elle intervient en qualité de Secrétaire Administrative du tribunal arbitral dans plusieurs arbitrages commerciaux, institutionnels et ad hoc.

Elle représente des entreprises et des États dans des dossiers relevant de différents secteurs économiques tels les secteurs de l’énergie, des services publics, de la construction, des télécommunications et de la défense, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Giulia est reconnue en tant que « Future Leader » en Arbitrage en France par Who’s Who Legal 2018 et 2019.

Inscrite au barreau de Reggio Calabria, Italie en 2009, avocat-conseil en Angleterre et au Pays de Galles (Solicitor of the Supreme Court of England and Wales) depuis 2013, et inscrite en tant qu’avocat communautaire au barreau de Paris en 2015, Giulia est diplômée de University of Cambridge, Trinity College (LL.M. in International Law, 2011), et Università Commerciale Luigi Bocconi, Milan (Master 2 - Droit et business, 2006 ; Master Droit, 2004).

guillaume frogerGuillaume Froger, Counsel | Droit public

Guillaume Froger, Counsel, exerce au sein de l’équipe Droit Public. Il intervient dans tous les domaines du droit public, en conseil comme en contentieux, pour le compte de personnes publiques, d’entreprises et d’organisations professionnelles.

Il a une connaissance approfondie des secteurs régulés (audiovisuel, énergie, transports et défense notamment) et participe régulièrement, en liaison avec l’équipe Corporate, aux opérations de changement de statut, d’évolution du capital ou de réorganisation d’entreprises publiques et d’établissements publics.

Il a une pratique contentieuse importante devant toutes les juridictions administratives, y compris devant le Conseil d’État. Il a développé une expertise particulière dans le contentieux réglementaire.

Guillaume Froger assure régulièrement des conférences et des formations auprès d’organismes reconnus.

Inscrit au Barreau de Paris depuis 2009, Guillaume est diplômé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Master 2 Professionnel de Contentieux Public, 2007), et de Sciences Po Paris (Master Affaires Publiques, 2006).

franck morhainFranck Morhain, Counsel | Droit fiscal

Franck Morhain, Counsel, exerce au sein de l’équipe de Droit fiscal. Il intervient sur des sujets liés à la fiscalité des transactions (fusions-acquisitions, private equity et opérations immobilières), il conseille également les entreprises lors de leurs réorganisations ainsi que lors de contrôles et contentieux fiscaux.

Inscrit au barreau de Paris depuis 2008, Franck Morhain est diplômé de l’Université de Nancy 2 (Maîtrise de Droit des Affaires, 2004 ; Magistère de Juriste d’Affaires Européen, 2005 ; DJCE/Master 2 de Droit des Affaires et Fiscalité, 2006) et de l’Université de Montpellier (Certificat de spécialité en Droit Fiscal, 2006).

 marina weissMarina Weiss, Counsel | Arbitrage international

Marina Weiss, Counsel, exerce au sein de l’équipe Arbitrage International. Sa pratique est principalement consacrée à l’arbitrage commercial et l’arbitrage d’investissements. Elle intervient en qualité de conseil dans des procédures arbitrales sous des principaux règlements d’arbitrage (notamment CIRDI, CNUDCI, CCI, LCIA et AAA/ICDR). Marina conseille des personnes physiques et morales ainsi que des États souverains et des entités étatiques dans le cadre de différends relevant de divers domaines, tels notamment les secteurs de l’énergie, du gaz et des hydrocarbures, de la construction, des télécommunications, de l’aviation civile, de l’agriculture, du tourisme ou le secteur minier, et de différents secteurs géographiques (Europe, Russie et CEI, Moyen Orient, Afrique du Nord et sub-saharienne).

Marina intervient également dans des procédures arbitrales en qualité de secrétaire du tribunal et dispose d’une expérience en matière de contentieux liés à l’arbitrage et concernant des questions relevant du droit des immunités souveraines.

Marina Weiss est référencée comme arbitre auprès de différentes institutions arbitrales et siège en tant qu’arbitre depuis 2017 lorsqu’elle a reçu sa première nomination d’arbitre.

Elle est reconnue en tant que « Future Leader » en Arbitrage en France par Who’s Who Legal 2019.

Inscrite au barreau de Paris depuis 2010, Marina est diplômée de la Columbia Law School (LL.M., 2010), de Sciences Po Paris (Master, spéc. droit économique, 2007) et de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Master II Droit et globalisation économique, 2007).


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :