Mathieu Françon nommé Associé chez Spitz Poulle Kannan

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

mathieu franconMathieu Françon devient le quatrième associé du cabinet Spitz Poulle Kannan dédié à la pratique du droit des services financiers (regulatory).

Spitz Poulle Kannan a annoncé la cooptation de Spitz Poulle Kannan en tant qu'associé.

"Nous sommes très heureux que Mathieu devienne le quatrième associé du cabinet. Son expertise en matière de contentieux règlementaire et sa connaissance intime du MSU sont un nouvel atout pour le développement de notre structure qui a pour ambition d’être un acteur de référence au niveau européen tant en conseil qu’en contentieux regulatory", déclare Arut Kannan, associé.

Il conseille et accompagne dans leurs opérations stratégiques des entreprises régulées dusecteur bancaire, financier et de l’assurance depuis de nombreuses années. Il a en outre acquis une expérience unique en matière de contentieux réglementaires, disciplinaires et pénaux, impliquant des institutions financières ou leurs dirigeants. Il les représente régulièrement au cours d’investigations sensibles et de procédures contentieuses, devant les autorités régulatrices et judiciaires, françaises comme européennes.
Avant de rejoindre Spitz Poulle Kannan en janvier dernier, Mathieu Françon était counsel chargé de la pratique regulatory au sein du cabinet Bredin Prat à Paris. Il a également exercé son activité au sein du cabinet Cravath, Swaine & Moore à New York. 
Maître de conférences à Sciences Po Paris, il est coauteur d’ouvrages et d’articles de référence portant sur le droit bancaire et financier parus en France et en Europe. 

"C’est un honneur et une joie que de rejoindre les associés du cabinet de référence en matière de services financiers, dont je partage les valeurs et notamment l’attachement à une exigence technique unanimement reconnue", souligne Mathieu Françon à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet Spitz Poulle Kanna.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :