Foley Hoag Paris : Frédéric Cohen rejoint le cabinet pour créer le département Corporate

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Foley Hoag Paris crée son département Corporate avec l’arrivée de Frédéric Cohen.

foleyhoagFrédéric Cohen rejoint le bureau de Paris de Foley Hoag avec Alexandre Plas, collaborateur, pour y développer les activités en M&A et droit des sociétés.

« Je suis particulièrement heureux de rejoindre Foley Hoag, un cabinet qui par sa taille, son ambition, son état d’esprit et ses expertises, répond pleinement à mes attentes », déclare Frédéric Cohen.

Spécialiste des opérations de haut de bilan, Frédéric Cohen intervient pour une clientèle majoritairement étrangère sur toutes ses opérations de croissance, de partenariats et joint- ventures ou de restructurations.

Il a en effet développé une compétence particulière pour l’accompagnement de clients internationaux dans leurs opérations en France, ou l’accompagnement de clients français face à des contreparties étrangères, pour lesquels il met en œuvre, outre son expérience éprouvée, une approche spécifique essentielle au succès de ce type d’opérations cross border.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Frédéric Cohen. Elle marque notre ambition pour notre bureau, en synergie et collaboration avec nos bureaux américains et leurs clients pour leurs activités en France. Nous partageons la même vision du métier d’avocat : une culture très internationale et un fort engagement auprès des clients », indique Frédéric Scanvic, managing partner à Paris.

Diplômé d’une Maîtrise en Droit des affaires et de l’Institut de Droit des Affaires de Université de Paris II Panthéon-Assas, d’un Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises (DESS) de l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un Certificat de Droit Européen (1991) de l’Université Robert Schumann de Strasbourg, Frédéric Cohen a commencé sa carrière dans des grands cabinets anglo-saxons, (successivement Landwell, Freshfields et Simmons & Simmons). Il a ensuite rejoint Granrut puis Courtois Lebel dont il était associé depuis 2008.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :