Le cabinet August & Debouzy renforce ses équipes en nommant Marie-Christine Saint Mleux-Monsallier dans le département Corporate et Fabien Ganivet qui rejoint l’équipe du pôle Contentieux des affaires.
- Marie-Christine Saint Mleux-Monsallier a commencé sa carrière au sein du cabinet U.G.G.C. (1991-1997) avant d’intégrer le cabinet August & Debouzy (1999-2001) puis les cabinets d’avocats au Conseil d’État et à la Cour de Cassation SCP Coutard-Mayer et Pierre Ricard (2001 à 2009). Elle a été en charge du département corporate chez Stasi & Associés, avant de réintégrer le cabinet August & Debouzy en tant que counsel en 2012.
Parallèlement, Marie-Christine Saint Mleux-Monsallier se consacre à une activité universitaire en tant que Maître de conférences, habilitée à diriger des recherches (HDR), à l’université Paris Dauphine. Elle est également membre du Conseil d’administration de cette même université et y codirige le Master Fiscalité de l’entreprise.
- Fabien Ganivet sorti major de l’Ecole nationale de la magistrature, il a débuté sa carrière en qualité de substitut du Procureur de la République près les tribunaux de grande instance de Nanterre (2003-2005) et de Paris (2005-2007), avant de devenir conseiller du Président de l’Assemblée Nationale (2007-2009).
Membre du cabinet du Ministre de l’Intérieur puis de celui du Ministre de la Défense (2009-2012), Fabien Ganivet vient de rejoindre August & Debouzy en qualité d’avocat counsel.
Il enseigne par ailleurs depuis une dizaine d’années à Sciences-Po, où il anime plus particulièrement une conférence de méthode de Droit comparé