Freshfields conseille Global Communications Infrastructure (« GCI »), société détenue par Manulife Investment Management (« Manulife IM »), dans le cadre de son partenariat avec Tele2 AB (« Tele2 »), en vue de la création de la principale société de sites de télécommunications dans les pays baltes.
Dans le cadre de ce partenariat à 50/50 avec GCI, Tele2 apportera ses sites de télécommunications, comprenant environ 2 700 tours et toits-terrasses en Estonie, Lettonie et Lituanie. GCI est une plateforme détenue par Manulife IM, pour le compte de ses clients, ayant pour objet d’investir dans des sites de télécommunications à travers le monde.
À l'issue de cette opération, Tele2 demeurera le principal utilisateur de ces sites, aux termes d'un accord-cadre de services d'une durée de 20 ans conclu avec la nouvelle société.
L'équipe Freshfields était coordonnée par Sami Jebbour, associé. Estella Dannhausen, collaboratrice, est intervenue sur les aspects liés aux contrats commerciaux. Fabrice Grillo, associé, et Marie Jarrety, collaboratrice senior, sont intervenus sur les aspects financement.
Une équipe Freshfields multi-juridictionnelle à Hambourg, Vienne et New York est également intervenue dans le cadre de l’opération.