Cooptation d'Olivier Lafitte en droit public / Projets chez Taylor Wessing.
Taylor Wessing a le plaisir d’annoncer la nomination d’Olivier Laffitte en tant qu’associé au sein du département « Droit public / Projets » qu’il dirige depuis son arrivée au cabinet en septembre 2010.
Depuis la création en 2010 de ce département, Olivier conseille des acteurs publics et opérateurs privés en droit public, droit de l’environnement, activités réglementées et développement de projets (PPP/PFI).
Olivier dispose notamment d’une expertise pointue en matière de projets d’infrastructures et de développement immobilier, en France et à l’étranger. Il intervient régulièrement devant les juridictions françaises, européennes et internationales et a développé une expertise spécifique en droit international public.
Olivier Laffitte précise : "Ma cooptation s’inscrit dans la logique de développement du département et répond en particulier aux besoins croissants exprimés par nos clients tant nationaux qu’internationaux, en matière de droit public, droit de l’environnement et Partenariats Public-Privé".
"La nomination d’Olivier en tant qu’associé répond à la stratégie de notre bureau, qui est de se renforcer sur toutes ses lignes de service pour accompagner nos clients sur l’ensemble de leurs problématiques quel que soit leur secteur d’activité." indique Gilles Amsallem, Managing Partner du bureau de Paris.
A propos d’Olivier Laffitte (39 ans)
Olivier est diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires, titulaire d’un DEA en droit de l’environnement (Université Paris I Sorbonne, 1998) et d’un DESS en droit de l’urbanisme, de la construction et de l’immobilier (Université Bordeaux IV, 1997). Outre la publication régulière d’articles dans la presse spécialisée, Olivier est chargé d’enseignement en droit public à l’Université de Versailles.
Avocat au barreau de Paris depuis 2000, et ancien responsable des Partenariats Public-Privé à la Caisse des Dépôts et Consignations (2003 à 2007), Olivier a également exercé au sein des bureaux de Paris et Londres des cabinets Allen & Overy (2000 et 2001), Freshfields Bruckhaus Deringer (2002 et 2003) et Salans (2007 à 2010), avant de rejoindre Taylor Wessing en septembre 2010.