SLVF nomme Christel Alberti associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cinq mois jour pour jour après l'annonce de sa création, le cabinet Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) se renforce avec l'arrivée de Christel Alberti, nouvelle associée en droit fiscal.

Le recrutement d'un associé fiscaliste constituait une priorité pour le cabinet depuis sa constitution. Cet objectif est désormais atteint : Christel Alberti, avocate forte d'une expérience d'une dizaine d'années au sein, notamment, des cabinetsArthur Andersen, E&Y Law puis White & Case, sera la neuvième associée de SLVF. Son arrivée sera effective dès le mois de septembre 2012.

Avocate senior au sein du cabinet White & Case, Christel Alberti a dans un premier temps appris par la presse la création de SLVF. Le projet l'a séduite. Elle a ensuite rencontré les associés : "La forte implication vis-à-vis des clients, la proximité qu'offre une équipe resserrée et le très haut niveau d'exigence m'ont convaincue de la pertinence du projet. L'existence de synergies entre le droit fiscal et les domaines d'intervention actuels du cabinet est évidente et va de pair avec ma volonté de développer également une pratique fiscale propre afin d'accompagner au mieux nos clients sur tous les sujets structurants de leurs activités" explique Christel Alberti.

David Scemla précise : "Outre sa longue expérience dans un cabinet de réputation comparable à ceux dont nous venions, Christel s'est inscrite pleinement et dès nos premières rencontres dans le projet. Il n'y avait pas de quiproquo possible". Fabrice Veverka ajoute "Intégrer un nouvel associé dans notre groupe très homogène constitue un défi. A ce stade du développement de notre cabinet, l'erreur n'est pas permise, et nous sommes tous convaincus d'avoir trouvé en Christel une nouvelle associée qui répond exactement aux exigences que nous nous étions fixées. Nous considérons Christel comme une associée fondatrice au même titre que chacun d'entre nous".

Christel Alberti, 37 ans, est avocat au barreau de Paris depuis 2004. Elle est titulaire d'un D.J.C.E. - D.E.S.S. de droit des affaires et de fiscalité (Université de Cergy-Pontoise) et a suivi un cursus en droit des affaires (Université Paris I Panthéon Sorbonne). Elle est également diplômée de l'Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers (E.S.S.C.A). Elle dispose de la double nationalité française et américaine.

Christel est membre du Conseil d'Administration de l'A3F (Association Française des Femmes Fiscalistes) et membre de l'IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux).

 


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :