STC Partners accueille François Vincent

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'activité Prix de Transfert, emmenée depuis bientôt deux ans par Denis Fontaine-Besset, associé au sein du cabinet STC Partners, est en constante croissance. STC Partners doit aujourd'hui faire face à une demande de plus en plus complexe et importante dans ce domaine. Il apparaissait ainsi important de pouvoir associer à notre département l'un des plus grands experts internationaux de cette discipline : François Vincent.

François Vincent est en effet le directeur et le leader de l'équipe Global Transfer Pricing Dispute Resolution chez KPMG. Jusqu'à présent basé au Canada, il rejoint ainsi la France pour accélérer le développement de l'activité Prix de Transfert.

Son expertise couvre toute la gamme des services liés à la question des prix de transfert au sein des entreprises multinationales, et plus particulièrement les contentieux et les APA (Advance Pricing Arrangement - Accords préalables en matière de prix de transfert).

A propos de François Vincent

François Vincent a débuté sa carrière comme avocat fiscaliste au Ministère de la Justice du Canada et est devenu le principal conseiller juridique sur les questions de prix de transfert. Il est l'un des trois architectes du programme APA au Canada. Il a activement contribué à la résolution de différents relatifs à des prix de transfert pour de nombreuses entreprises multinationales. Il a été impliqué dans plus d'une cinquantaine d'APAs.

Titulaire d'une Maîtrise en fiscalité à l' Université de Sherbrooke au Canada, il est membre du Transfer Pricing Subcommittee de l'American Bar Association, Section of Taxation, de l'Association fiscale internationale et de l'Association de planification fiscale et financière (Québec). François Vincent est également membre et ancien gouverneur de la Fondation canadienne de fiscalité, et ancien président de son comité organisateur pour le Québec (1998-2005).

A propos de Denis Fontaine-Besset

Denis Fontaine-Besset est diplômé d'HEC, affaires internationales (1984). Il a débuté sa carrière dans le service fiscal de la société ETPM. Fort de cette expérience, il poursuit en tant que conseiller juridique et fiscal au sein d'Arthur Andersen International avant de rejoindre en 1990 la banque Worms comme responsable fiscal. En 1996, il intègre le département Financement d'actifs au sein de la banque HSBC, en tant que responsable des montages, puis coresponsable de l'activité en France et chargé du développement de l'activité en Allemagne. Depuis 2008, il exerçait en qualité d'avocat of counsel au sein du cabinet Orrick Rambaud Martel, dans le département Finance. Il a rejoint le cabinet STC Partners en novembre 2010 au sein de l'équipe Tax. Denis est membre de l'IFA.

 


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :