Jones Day : Anne-Laure Vincent nommée counsel à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Jones Day a annoncé la nomination au rang de Counsel d’Anne-Laure Vincent en contentieux commercial-droit des affaires.

Le département Contentieux commercial-droit des affaires du bureau de Paris, dirigé par Laurent Martinet, compte 12 avocats. L'équipe a développé une pratique contentieuse et pré-contentieuse très axée sur le droit des affaires et les problématiques liées aux opérations de prise de participation et de restructuration.

Anne-Laure Vincent, 37 ans, est spécialisée en contentieux civil et commercial. Elle intervient sur des dossiers concernant le droit des contrats, la responsabilité du fait de produits défectueux, la distribution et le droit pénal des affaires. Elle plaide régulièrement devant les juridictions françaises. Les dossiers sur lesquels elle travaille impliquent fréquemment des clients et/ou des parties adverses étrangères et couvrent une grande variété de secteurs tels que l'industrie du prêt-à-porter, du meuble, la téléphonie mobile, la santé et l'environnement. Récemment, Anne-Laure Vincent a défendu des clients contre des allégations de rupture abusive de relations commerciales établies et d'actes de concurrence déloyale. Elle intervient également sur des problématiques de contentieux en propriété intellectuelle.

Anne-Laure Vincent est titulaire d’un DEA de droit privé de l’Université Paris I – Panthéon-Sorbonne obtenu en 1998 et d’une maîtrise mention carrières judiciaires de l’Université Paris V – Malakoff obtenue en 1997.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :