Sandrine Clavel, nouveau doyen de la faculté de droit et de science politique

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sandrine Clavel a été élue, le 14 juin 2012, doyen de la faculté de droit et de science politique de l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ). Elle succède à Thomas Clay, désormais vice-président en charge de la stratégie à l'UVSQ, qui occupait cette fonction depuis juin 2007.

Agrégée de droit privé et sciences criminelles, professeur de droit privé à l'UVSQ depuis 2007 et membre du laboratoire Dante (1), Sandrine Clavel était, jusqu'à maintenant, vice-doyen de la faculté de droit et de science politique. Elle siège également au sein du conseil d'administration de l'université.

Titulaire d'un DEA de droit international privé et droit du commerce international de l'université de Paris 1, elle débute sa carrière universitaire en 1995, en parallèle de son doctorat de droit, comme allocataire moniteur puis ATER (2) dans la même université. En 2000, elle intègre l'université de Reims - Champagne Ardennes en tant que maître de conférences. Elle devient ensuite professeur à l'université de Bretagne-Sud (2003-2007), puis à l'UVSQ où elle co-dirige le master arbitrage et commerce international.

Thomas Clay a pour sa part été appelé à la présidence de l'université, comme vice-président, en charge de la stratégie.

Natacha Sauphanor-Brouillaud, professeur de droit privé à l'UVSQ, a été élue vice-doyen en remplacement d'Emmanuelle Saulnier-Cassia.

Droit des affaires et nouvelles technologies

Attaché temporaire d'enseignement et de recherche

 


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :