Claisse & associés recrute Florence Mellot et Juliette Bayle

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Claisse & associés agrandit son pôle droit privé et contentieux judiciaire en recrutant Florence Mellot et Juliette Bayle, en qualité de collaboratrices.

Claisse & associés est un cabinet d’avocats dont les affaires publiques sont le secteur de prédilection, ce qui ne l’empêche pas d’étoffer son offre en droit privé avec l’arrivée de Florence Mellot et Juliette Bayle. 

Florence Mellot rejoint le pôle ‘droit privé et contentieux judiciaire’ du cabinet Claisse & associés en qualité de collaboratrice senior. Forte de plus de cinq années d’expérience, Florence s’est forgée une expertise de pointe en matière contentieuse.
Son parcours riche de collaborations dans des cabinets d’avocats réputés - Hoche, Carbonnier Lamaze Rasle & associés, Brandford-Griffith & associés, hw&h, entre autres - a permis à Florence d’acquérir une solide connaissance de la pratique contentieuse et tout particulièrement des contentieux commerciaux, civils et pénaux.
Florence avait amorcé cette pratique du contentieux il y a plusieurs années en travaillant au sein de la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation (section financière).

Le pôle ‘droit privé et contentieux judiciaire’ accueille également Juliette Bayle, en tant que collaboratrice. Juliette a acquis, notamment au sein du cabinet Lefèvre Pelletier & Associés, une expérience significative et précieuse en droit immobilier (rédaction de baux commerciaux et d’avenants de renouvellement, de protocoles d’accord, réalisation d’audits immobiliers).
Sa compétence est un atout majeur pour le pôle ‘droit privé’ de notre cabinet, ajoutée à sa connaissance de la pratique judiciaire, acquise notamment dans des cabinets tels que Moisand Boutin & Associés. Juliette Bayle a également collaboré dans deux structures dans des domaines très complémentaires, à savoir ceux du droit de la construction (au sein du cabinet Tille), et son pendant en droit public, au service contentieux et règlementation de l’Agence Nationale de l’Habitat.

« Le recrutement de ces deux nouvelles collaboratrices est en parfaite adéquation avec la politique de notre cabinet, qui est de former des équipes dotées d’une expertise pointue dans leur domaine d’intervention et ce dans un souci d’offrir à nos clients des prestations sans failles.» précise Yves Claisse.

Florence Mellot est diplômée d’une Maîtrise de droit des affaires - Paris I Panthéon Sorbonne (2003-2004) et intègre par la suite l’EFB (2004). Florence est également titulaire d’un DESS de droit de l’entreprise - Spécialité juriste d’affaires – Paris XI/HEC (2004-2005).
Florence a également une formation Lettres classiques - Paris IV Sorbonne (1995-2001).
Elle est inscrite au Barreau de Paris depuis 2007.

Juliette Bayle est titulaire d’un Master 2 de droit de la construction et de l’urbanisme - Paris XII (2005-2006) Créteil, Val-de-Marne. Elle intègre par la suite l’EFB en même temps qu’elle suit un Master of Laws (LLM) “Legal practice” – PPI - Bond University (Australia) (2008-2009).
Elle est inscrite au Barreau de Paris depuis 2009.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris