Linklaters : quatre nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters promeut associés quatre avocats intervenant sur des marchés porteurs. Kathryn Merryfield en financement bancaire, Marc Perrone en réglementation bancaire et financière, Thomas Perrot en Droit fiscal et Marc Petitier en Fusions-acquisitions.

A l'aube d'une nouvelle économie, Linklaters choisit de continuer à promouvoir de nouveaux associés. Kathryn Merryfield, Marc Perrone, Thomas Perrot et Marc Petitier font partie des 23 associés nommés cette année dans les différents bureaux de Linklaters.

Ces nouveaux associés interviennent sur des marchés avec un potentiel de fort développement dans les prochaines années.

Kathryn Merryfield, associée en Financement bancaire

Linklaters continue à se renforcer sur le marché du financement bancaire (financements d'acquisitions LBO, crédits syndiqués, financements immobiliers, restructurations, etc.).

Solicitor depuis 2001, Kathryn, a rejoint Linklaters à Londres en 1999 et intégré l'équipe bancaire de Linklaters à Paris en 2003.

D'origine anglaise, Kathryn est titulaire d'une licence (Bachelor of Arts) en droit, obtenue à Trinity Hall, Université de Cambridge.

Spécialisée en droit bancaire, Kathryn Merryfield intervient dans tous types de financements et, plus particulièrement, en matière de crédits syndiqués, de financements structurés et de financements d'acquisitions.

Elle est intervenue entre autres, en tant que conseil des prêteurs seniors dans le cadre de l'amendement du financement LBO de TDF; de Deutsch Connectors dans le cadre de la restructuration de ses financements senior et mezzanine; et de Sanofi dans le cadre du financement de l'acquisition de Genzyme.

L'équipe compte désormais 5 associés et 20 collaborateurs et se classe parmi les meilleures (catégorie 1 des classements de Chambers et Legal 500).

Marc Perrone, associé en Réglementation bancaire et financière

La crise a généré un renforcement du contrôle des marchés financiers et la complexification de la réglementation qui leur est applicable.

Marc a rejoint l'équipe réglementation bancaire et financière de Linklaters en 2005, au sein de laquelle il exerçait déjà depuis 2003 avant d'intégrer la Harvard Law School. Diplômé de l'ESSEC, Marc est également titulaire d'un DESS et du DJCE de l'Université Paris II (Panthéon-Assas).

Marc a enseigné en maîtrise de droit des affaires pendant plusieurs années à l'Université Paris II. Il dirige l'équipe réglementation bancaire et financière de Linklaters depuis plus de 3 ans.

Marc conseille principalement des banques, entreprises d'investissement, sociétés de gestion de portefeuille, entreprises d'assurance et sociétés commerciales françaises et internationales, en matière de réglementation des activités bancaires et financières, de gestion collective et de réglementation des marchés financiers.

Il est récemment intervenu sur la restructuration de Dexia aux côtés de la CDC. Il assiste également PricewaterhouseCoopers depuis 2008 sur les problématiques règlementaires françaises liées à la faillite de Lehman et a conseillé la CDC dans le cadre de son récent appel d'offre en matière de tenue de compte-conservation.

L'équipe réglementation bancaire et financière compte désormais 1 associé et 3 collaborateurs. Elle excelle dans sa spécialité.

Thomas Perrot, associé en Droit fiscal

La fiscalité des transactions de fusions-acquisitions ou financières est un enjeu stratégique pour les entreprises.

Linklaters a choisi de poursuivre le développement de son équipe fiscale et promeut Thomas Perrot, 34 ans, Counsel chez Linklaters depuis 2007.

Diplômé d'HEC, Thomas Perrot a obtenu une maîtrise de Droit des Affaires ainsi qu'un DESS en fiscalité internationale et européenne de l'Université Paris II (Panthéon-Assas). Il est également titulaire d'un LLM de la Columbia Law School à New York.

Thomas conseille sur l'ensemble des aspects fiscaux, français comme internationaux, liés aux opérations de fusions-acquisitions, tant sur des sociétés cotées que non cotées. Il intervient également en fiscalité des instruments financiers et des opérations de financement.

Thomas est intervenu notamment sur l'acquisition de Delachaux par CVC, l'acquisition de Carte Bleue SAS par Visa Europe Ltd et auprès d'EDF Energies Nouvelles dans le cadre de son acquisition par EDF.

L'équipe fiscale de Linklaters compte désormais 2 associés et 5 collaborateurs. C'est déjà l'une des équipes les plus renommées de la place.

Marc Petitier, associé en Fusions-acquisitions

Linklaters continue à se développer en fusions-acquisitions, notamment dans les secteurs réglementés tels que les secteurs Banque, Assurance et Energie et multiplie ses interventions avec l'Asie.

Marc a débuté chez Linklaters en 2001. Il est titulaire d'un DEA de droit des contrats commerciaux et d'un DESS CAAE-MBA de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de Paris, Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne).

Il jouit d'une expérience au sein d'une banque d'affaires et a passé 6 mois au sein de l'équipe Corporate du bureau de Londres.

Marc intervient en droit boursier et en fusions-acquisitions, plus particulièrement pour des banques, des sociétés d'assurance ou encore des industriels du secteur de l'énergie. Il accompagne également nos clients dans leurs transactions vers l'Asie et les pays émergents.

Il est notamment intervenu aux cotés de GDF SUEZ dans le cadre de l'acquisition par le fonds chinois China Investment Corporation (CIC) de 30 % dans GDF SUEZ E&P et de 10 % dans Atlantic LNG; AXA dans le cadre de l'accord de bancassurance relatif à la distribution de produits d'assurance non-vie en Turquie via le réseau bancaire de DenizBank; Schneider Electric, en consortium avec Alstom, dans le cadre de l'acquisition d'Areva T&D.

L'équipe Corporate compte désormais 9 associés et une quarantaine de collaborateurs. Il s'agit de l'équipe qui a réalisé le plus d'opérations en France entre 2005 et 2012 en volume et en valeur (source : Mergermarket).

 

 


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats