Hogan Lovells a conseillé Tikehau Capital, Bpifrance et Garibaldi Participations dans le cadre de la cession de leurs participations au capital d’ADDEV Materials, au profit de Naxicap Partners.
ADDEV Materials est un groupe spécialisé dans la transformation et la distribution de matériaux de haute performance pour de multiples marchés industriels. Le Groupe, qui emploie 800 collaborateurs répartis sur 3 continents, réalise un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros.
À l’issue de l’opération, les fondateurs du groupe et l’équipe de management réinvestiront.
Déjà actionnaire d’ADDEV Materials entre 2008 et 2016, l’objectif de Naxicap Partners est de permettre à ADDEV Materials de doubler sa taille d'ici à 5 ans. Cette opération permettrait également au Groupe de poursuivre son développement international afin de renforcer sa position dans les secteurs stratégiques de l’aéronautique, la défense, le spatial, la santé et le médical.
L’opération reste soumise aux autorisations réglementaires applicables.
L’équipe de Hogan Lovells était composée de Stéphane Huten et Florian Brechon (associés), Guillaume Denis et Guillaume Labrunie (collaborateurs) en corporate ; Ludovic Geneston (associé) et Maryll Pizzetta (collaboratrice senior) en droit fiscal.
Naxicap Partners était conseillé par Lamartine Conseil et les réinvestisseurs par Jeausserand Audouard.