Jacques Naquet-Radiguet rejoint le cabinet Davis Polk en tant qu'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une nouvelle étape pour Davis Polk : Jacques Naquet-Radiguet rejoint l’équipe parisienne comme nouvel associé.

Davis Polk poursuit son développement à Paris en annonçant l’arrivée de Jacques Naquet-Radiguet, spécialiste reconnu dans le domaine des fusions & acquisitions, en qualité d’associé. Il sera accompagné de Jean-Mathieu Cot, counsel, qui intervient en matière de droit de la concurrence et de droit des concentrations.

Avec ce recrutement, Davis Polk conforte son positionnement à Paris en tant que cabinet de référence pour les transactions stratégiques. L'équipe à Paris compte désormais cinq associés, avec Georges

Terrier, Andrés Gil, Arnaud Pérès, Christophe Perchet et Jacques Naquet-Radiguet.

Jacques Naquet-Radiguet était responsable du département Corporate – M&A de Shearman & Sterling à Paris, il occupait également les fonctions de deputy managing partner. Il intervient dans des opérations de fusions & acquisitions pour des sociétés cotées et non-cotées, de joint venture et de private equity. En 2010, il est intervenu notamment dans le cadre de la cession des hôtels Crillon et

Lutetia pour Starwood Capital. Il a également conseillé Rhodia dans le cadre de l’acquisition (489 M$) en Chine de Feixiang Chemicals (Zhangjiagang), leader sur le marché asiatique de production et de commercialisation d’amines.

Jean-Mathieu Cot était responsable de l’activité Concurrence au sein du bureau de Paris de Shearman & Sterling. Il développera cette nouvelle activité chez Davis Polk à Paris.

"L’arrivée de Jacques, l’un des meilleurs avocats dans sa spécialité, renforce encore l’expertise de notre département M&A à Paris, qui s’est établi sur le marché français depuis quelques années comme l’une des équipes de référence auprès de grands groupes" explique Thomas Reid, managing partner de Davis Polk.

"Jacques a développé avec ses clients industriels et financiers des relations de confiance grâce à son approche globale et stratégique des opérations. Sa pratique s’inscrit parfaitement dans le modèle Davis Polk" ajoute Georges Terrier, associé du bureau parisien.

Jacques Naquet-Radiguet commente : "Je suis très heureux de rejoindre Davis Polk, un cabinet de référence dans le monde. Grâce à son excellente réputation et à sa plateforme internationale, Davis Polk a su bâtir une équipe de premier plan en France."

A propos de Jacques Naquet-Radiguet et Jean-Mathieu Cot.

Jacques Naquet-Radiguet, 41 ans, diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas (1993) et de l’ESCP, il est également titulaire d’un LLM de la Havard Law School (1995). Il était devenu associé de Shearman & Sterling en 2004 après avoir rejoint le bureau de New-York en 1995 et celui de Paris en 1997. Jacques Naquet-Radiguet est membre des barreaux de Paris et de New-York.

Jean-Mathieu Cot, 48 ans, est diplômé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (1987) et titulaire d’un LLM de l’Université de Pennsylvanie (1991). Jean-Mathieu Cot est membre des barreaux de Paris et de New-York.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats